Le peuple congolais assez fatigué de plusieurs contradictions et tâtonnements entre les animateurs de ce régime Tshisekedi .
Au cours d’une conférence de Presse à Kinshasa, Peter Kazadi, VPM de l’intérieur, déclare que “l’opposition actuelle est riche” contredisant son chef, le Président de la République qui avait déclaré que “Opposition ya Pete-Pete( Ndlr, opposition faible).
Toujours au cours de cette même conférence de presse, cet ancien conseiller juridique de Félix Tshisekedi a déclaré l’instabilité régnant à l’ouest du pays avec la milice Mobondo est l’œuvre de l’opposition qui recrute parmi ces rebelles. Même semaine, son chef, Félix Tshisekedi le contredit, en Chine, en disant que c’est l’œuvre Rwandaise, une sorte de métastase de ce qui se vit à l’Est.
Ces deux personnalités siègent en conseil des ministres, donc censés partager les mêmes informations et les mêmes éléments de langage; fort malheureusement.
Une situation qui dépasse tout entendement, après plus de 36 ans de l’opposition, l’udps gère dans une confusion, un tâtonnement et des contradictions sans précédent.
Par La Rédaction