Au cours d’un point de presse tenu le 26 avril à Kinshasa, le président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo réagit au sujet de la sortie de la plateforme Union Sacrée de Félix Tshisekedi, qui aura lieu ce samedi 29 avril 2023 au stade des martyrs.
Pour lui, l’Union Sacrée est une association de tous ceux qui ont causé du tord à la RDC depuis des années. Il poursuit en souhaitant qu’un patriote qui aime le Congo ne peut être dans l’Union Sacrée. A l’en croire, cette plateforme politique est une coalition comme le FCC et sa sortie ne se fera que sur base de la dilapidation du trésor public.
“La sortie officielle sera par rapport à l’argent de l’État. Et c’est pendant que les agents et fonctionnaires ne sont pas payés, pendant que le pays est en guerre. Le budget de l’état est un budget fictif et aléatoire. On vous présente 16 milliards, alors qu’en réalité c’est 3 milliards”, a-t-il déclaré.
Par cette même occasion, cet opposant congolais a rappelé aux membres de l’Union Sacrée de la nécessité de s’occuper des problèmes majeurs de la population.
“Je les appelle à se préoccuper plutôt des problèmes majeurs de la population au lieu de dilapider l’argent de la République”, a conclu Franck Diongo.
Il sied de rappeler que Franck Diongo était dans l’Union Sacrée de la Nation, mais en Juillet dernier, il a quitté avec son parti la famille politique de Félix Tshisekedi tout en qualifiant son bilan de “largement négatif”.