Procès Fally Ipupa et Gauthier Sey : « le plaignant a peur », lâche le journaliste

A part le bruit sur la toile de ses fans, visiblement, le musicien étouffe lui même la vérité, son absence répétée dit tout.

Après avoir constaté l’absence du plaignant [Fally Ipupa], le patron du site d’informations Netic-News prend résolument la décision de ne plus se présenter au Tribunal de Paix de Gombe pour cette affaire. Ce qui revient à dire que désormais, Gauthier Sey sera représenté par ses avocats jusqu’à ce que Fally Ipupa va marquer sa présence physique à cette juridiction.

“Aussi longtemps que Fally Ipupa ne se présente pas, je ne viendrai pas au TRIPAIX-Gombe”, lâche avec force le très crédible journaliste Gauthier Sey au sortir de l’audience de ce 19 Sept.

D’après Gautier Sey, l’artiste musicien Fally Ipupa a peur de se rendre à la justice, raison pour laquelle, il se soustrait de l’appareil judiciaire.

Pour sa part, l’avocat du journaliste Gauthier Sey, Maître Guy Mafuta évoque le principe de «l’égalité de tous devant la loi» suite à l’absence de l’artiste aux deux précédentes audiences.

«La renommée ne fait pas de vous un privilégié des juridictions», a fait savoir cet avocat de formation.

Pour rappel, Fally Ipupa accuse Gauthier Sey d’avoir tenu, au cours d’une émission réalisée avec le journaliste Israël Mutombo de Bosolo TV, des propos remettant en cause l’existence de son contrat signé avec Vivendi pour sa prestation à l’ouverture des 9èmes Jeux de la Francophonie organisés à Kinshasa. L’artiste n’avait pas digéré les allégations du journaliste qui l’avait qualifié d’un menteur.

Par GNM