Kinshasa : La Présidente de la Fondation Nancy ILEKA reçue comme une princesse par sa base de la commune de Kinshasa

La Fondation Nancy Ileka est en train de s’imposer parmi les structures affiliées au Mouvement de Libération du Congo, qui ont pignon sur rue dans la capitale de la RDC. Et le weekend dernier, sa Présidente a été accueillie comme une princesse, lors de sa rencontre avec sa base électorale de la commune de Kinshasa, venue lui témoigner un soutien indéfectible en tant que fille du terroir, d’autant plus qu’elle est née et grandie dans cette municipalité, précisément sur l’avenue Ngungu.
D’entrée de jeu, Fiston Mavula, Secrétaire Général adjoint de la Fondation Nancy Ileka, a procédé à la présentation la présidente de cette structure spécialisée du parti cher au Chairman Jean-Pierre Bemba Gombo. De cette présentation, l’assistance a noté 3 qualités résumant la personnalité du numéro de la Fondation Nancy Ileka, à savoir: la charité, la compassion et l’intégrité.

Et les prochaines échéances électorale de 2023 étaient au centre de cet échange entre Nancy Ileka et sa base. Cette femme-leader a particulièrement invité les femmes de ce coin la capitale à soutenir leurs semblables femmes en leur accordant leur voix.
Pour la circonstance, la cheffe de rue de l’avenue Ngungu, qui avait activement part à cette rencontre, n’a pas manqué de placer un mot. Elle a notamment promis de contribuer à la mobilisation des sociétaires de la Fondation Nancy Ileka pour soutenir la vision de leur présidente.

De son côté, Nancy Ileka est revenue, devant la presse, sur le sens de cette rencontre.
“Dans le cadre de mon itinérance que j’ai entamé il y a plusieurs mois dans la capitale, en tant que Coordinatrice de la Fondation Nancy Ileka, je suis venue ce dimanche à la rencontre de ma base de la commune de Kinshasa. J’ai été émerveillée par l’accueil qu’elle m’a réservé. Et je tiens à remercier du fond de mon cœur toutes celles et tous ceux qui se sont déplacés en ce lieu pour me rencontrer.
Au cours cette rencontre, nous avons échangé sur le processus électoral en cours en RDC, qui aura comme point de chute la tenue des élections générales, prévues le 20 décembre prochain.

Toujours lors de ce face à face avec ma base de Kinshasa, nous avions également parlé de plusieurs maux qui gangrènent cette municipalité, afin de voir ensemble ce que nous pouvons faire de positif pour le bien-être des habitants de ce coin de la capitale.
Et à ce sujet, j’ai insisté auprès de mes interlocuteurs que, en tant que leader, je n’avais pas des solutions magiques pour résoudre les différents problèmes auxquels ils sont confrontés et que c’est ensemble, la main dans la main, que nous sommes appelés à travailler pour la recherche des solutions idoines, cela en menant notamment un plaidoyer auprès des autorités compétentes et également auprès des hommes de bonnes volontés”, a indiqué le numéro 1 de cette Fondation qui porte son nom.

Notons que c’est dans une ambiance de gaieté que s’est clôturée cette rencontre entre la présidente de Fondation Nancy Ileka et sa base de la commune de Kinshasa.

JR MOKOLO