RDC : La famille de Chérubin Okende saisit le Procureur pour savoir sur l’évolution du dossier, à l’issue de l’autopsie réalisée

La famille de Chérubin Okende assassiné depuis plus de deux mois à ce jour, dans les circonstances encore non élucidées, et dont le corps sans vie, reste toujours gardé à la morgue pour des raisons prétendument d’enquêtes, saisit le Procureur Général de la République du Parquet de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, pour connaître la suite de ce dossier.

La famille de Okende indique qu’à part quelques sorties médiatiques inappropriées du Ministère Public sur les circonstances de la mort qu’elle a dénoncées dans ses précédentes lettres du 24 et 27 juillet 2023, elle est butée au cours de ses entretiens au fameux principe du secret d’instruction en phase inquisitoriale, du reste, déjà violé plusieurs fois par le Procureur Général près la Cour de Cassation.

Tout en se posant la question de savoir si elle ne se trouve pas en présence d’une affaire non élucidée, la famille de Chérubin Okende dit être inquiète que certaines pistes qui devraient être exploitées fassent l’objet des sorties médiatiques des autorités politiques dans le but de les discréditer.

Pour convaincre le PG du parquet de Kinshasa/Gombe, la famille évoque les révélations faites par Jeune Afrique et ses suites qui en sont d’après elle, une illustration parfaite.

Dans cette lettre dont une copie est tombée sur la table de la rédaction de Verite.cd, la famille de Chérubin Okende se pose la question de savoir si le Parquet ne serait-il pas déterminé à faire la lumière sur les circonstances de cette mort tragique ?

D’après la famille, le deuil prolongé est devenu insoutenable pour elle, même si elle restera vigilante aux conclusions de ladite autopsie.

Dans la foulée, la famille de Chérubin Okende se dit ne pas être loin à se faire une opinion que le Parquet n’arrivera pas à élucider cette tragique affaire, auquel cas elle poursuivra la vérité devant d’autres instances internationales.

Pour toutes ces raisons, la famille de Chérubin Okende sollicite connaître l’évolution du dossier, à l’issue de l’autopsie réalisée.

Par GNM