A 73 jours de l’ouverture des jeux de la francophonie, le Président de la République Félix Tshisekedi a effectué ce mercredi une nouvelle visite d’inspection des travaux sur les sites prévus pour accueillir les compétitions aux stades des martyrs et Tata Raphaël.
“A 73 jours de l’ouverture des jeux de la francophonie, le Président de la République effectue une nouvelle visite d’inspection des travaux sur les sites prévus pour accueillir les compétitions aux stades des martyrs et Tata Raphaël. Dernière ligne droite, taux d’exécution 70%. Tout sera prêt à la date convenue”, a informé Patrick Muyaya sur son compte Twitter.
Selon Patrick Muyaya : “A l’Université de Kinshasa prévue pour accueillir le village des jeux, le Président de la République Félix Tshisekedi a noté avec satisfaction la bonne évolution des travaux. Les finitions et l’ameublement sont en cours sur ce site où vont loger les milliers d’athlètes qui sont attendus”.
La ville de Kinshasa, capitale de la RDC et ville hôte des IXes Jeux de la Francophonie, compte plus de 17 millions d’habitants avec le Français comme langue officielle. Il faut aussi signaler que Kinshasa est la plus grande ville francophone du monde.
Par GNM