FOOT-EPFKIN : L’AF Anges verts s’offre la 106 édition et monte à la ligue 2

Les lampions sur la 106e édition du championnat de l’Entente Provinciale de football de Kinshasa se sont éteints ce mercredi 17 mai 2023.

En finale disputée au terrain ujana entre deux Premiers de leurs pools à savoir l’AF Anges verts du groupe A et l’inter club de Kalamu ( ICK) leader du groupe B, c’est bien les hommes du coach Litu Mahama qui sortent victorieux en s’imposant aux tirs au but sur le score 4 à 2 après le nul vierge de zéro but Partout observé durant les 90 minutes de la rencontre.

D’entrée de jeu, les deux équipes ont voulu tout de suite, étaler leurs intentions celles de l’emporter, mais la maladresse de deux équipes oblige l’arbitre central de cette finale John Mamona Mbiyavanga à ramener les 22 acteurs aux vestiaires. Mi-temps zéro but partout à Ujana.

Après les citrons, l’équipe de AF Anges verts se réorganise et impose son rythme basé sur un pressing haut. Le Match s’emballe mais le réalisme fait toujours défaut.

Les changements s’opèrent d’un camp à un autre mais aucune de deux ne saura violer la cage adverse. 0-0, score final.

Place aux tirs au but. Une épreuve qui malheureusement sera fatale pour les hommes de Giscard Musete, le tuteur de ICK qui verra ses poulains manquer 2 tirs et inscrire deux autres.

Pendant ce temps, Anges verts exécute avec succès ses tentatives. 4 sont concrétisées et c’est la victoire finale pour Anges verts qui s’offre la 106e édition du Championnat de l’EPFKIN.
Un sacre synonyme de la montée pour la ligue 2.

Une finale réussie dans son niveau technique et dans son appréciation grâce à l’implication totale de la ligue de football de Kinshasa que dirige Désiré Bonina.

Par Doudou MBALA.