Monsieur Emmanuel Albert Moleka, aumônier, chef d’entreprises et acteur sociétal de premier plan en RD Congo est nommé conseiller spécial du Prix Nobel de la Paix à compter du 18/05/2023.
D’après Vital Barholere, Directeur de cabinet du Prof Dr Denis Mukwege, le parcours Albert Moleka est diversifié dans les domaines de la pastorale, des entreprises, du sport, de la culture. À en croire le Directeur de Cabinet du Prix Nobel de la paix, la solide expérience politique de Albert Moleka et sa sensibilité aux enjeux de la refondation de la nation congolaise seront des atouts clés pour porter haut les valeurs qu’il a en commun avec le Prof Dr Denis Mukwege et l’ambition de contribuer à la restauration de la dignité du peuple congolais.
Dans ce document dont une copie est parvenue à notre rédaction, Vital Barholere indique que le Prix Nobel de la Paix est persuadé qu’avec ses nombreuses compétences, Monsieur Moleka aura à cœur de renforcer son équipe rapprochée et saura s’impliquer avec passion et dextérité dans les projets qu’il porte pour la Paix et la renaissance de notre pays.
Par GNM