RDC : D’après Patrick Muyaya, “La construction du centre financier de Kinshasa est l’un de plus grands projets de construction depuis l’indépendance”

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a effectué une visite d’inspection, le samedi 06 mai 2023, sur le site où sont érigées d’imposantes bâtisses destinées à abriter le Centre financier de Kinshasa, le centre de congrès de Kinshasa et un hôtel au bénéfice des ministères des Finances et du Budget ainsi que leurs services connexes.

D’après le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya qui faisait partie de la délégation, “ces travaux de construction du centre financier de Kinshasa, l’un de plus grands projets de construction depuis l’indépendance”.

Le ministre de communication et médias indique que “11 immeubles sortent de terre en même temps dont un centre de conférence moderne l’un de plus grands d’Afrique avec 3000 places, un hôtel 5 étoiles, des buildings pour les ministères de budget et des finances, pour les régies et d’autres services, parkings souterrains et restaurants étoilés”.

L’évolution des travaux de construction du Centre financier de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, sept mois près leur démarrage, a satisfait le chef du gouvernement Sama Lukonde.

« Je suis venu ici pour le suivi des travaux qui avaient déjà été, en son temps, inaugurés par son Excellence Monsieur le Président de la République, qui était venu au moment où ce projet voyait le jour et voir la suite de l’évolution des travaux de ce centre financier ici à Gombe. Je découvre que 7 mois après le début de travaux, il y a une vitesse assez impressionnante sur l’évolution des travaux », a déclaré à la presse le Chef du gouvernement, Sama Lukonde, à l’issue de sa visite.

Et d’ajouter : “Je suis content en pensant à tout ce que ce centre financier va connecter. Nous aurons ici un centre de congrès, un hôtel qui pourra accueillir tous ces congressistes qui viendront. Et nous aurons d’autres services rattachés, qui seront directement interconnectés à travers ce centre, pour permettre finalement d’avoir plusieurs opérations en un seul endroit, et les deux services financiers du gouvernement, notamment le ministère du Budget et celui des Finances”.

Par GNM