RDC: “Édouard Mwangachuchu n’est ni membre de l’Adfc, surtout pas proche de Bahati Lukwebo” (Chris Mukendi, Afdc)

Après plusieurs enquêtes approfondies de la rédaction,
L’élu de Masisi, Edouard Mwangachuchu n’a jamais été dans le rang de l’Afdc.

Mwangachuchu est Président du CNDP, ex mouvement rebelle mué en parti politique depuis 2009, il est élu sur la liste de ACO en 2018 avant sa scission. Il occupait d’ailleurs le poste du président du groupe parlementaire GA ” Groupe en Action”, formé de l’ACO, L’APCO et l’AAAC.

Des rumeurs dans la toile lui attribueraient comme étant proche du Président du Sénat Bahati Lukwebo, des allégations rejetées par l’entourage et proches de l’autorité morale de l’Afdc.

Joint par la rédaction, Chris Mukendi , haut cadre de l’Afdc dénonce cette campagne de sape et de diabolisation qui vise à détourner l’attention de l’opinion et du Président de la République sur un travail de qualité que Bahati Lukwebo exécute comme speaker du sénat.

“L’autorité morale Bahati Lukwebo reste de marbre, il continue son travail pour son peuple. Les pêcheurs en eau trouble veulent désorienter l’opinion, malheureusement leur coup a fait flop. Mwangachuchu n’est pas de l’Afdc, surtout pas proche de notre autorité morale”, Chris Mukendi.

Après avoir retrouvé une cache d’arme dans sa ferme à Masisi et dans sa résidence à Kinshasa, Mwangachuchu comparaît depuis le 3 mars devant la Haute Cour militaire en flagrance où il est poursuivi avec son complice présumé Mushamaliwa, commissaire principal de la police de Goma, pour participation à un mouvementin surrectionnel, détention illégale d’armes et munitions de guerre et incitation des militaires.