RDC-Insécurité : « Autant nous dénonçons l’agression Rwandaise, autant nous devons aussi dénoncer le déficit de Leadership et de Gouvernance au sommet de l’Etat », Matata Ponyo


Le Sénateur et Président National du Parti politique LGD Matata Ponyo a affirmé dimanche dans une conférence de presse à Goma que si un pays étranger comme le Rwanda continue à agresser la RDC c’est parce qu’il trouve des failles dans le leadership et la gouvernance de la République Démocratique du Congo.

“Nous ne pouvons pas toujours subir les humiliations(…) en 2012 nous avons mis fin au M23, d’où est-il revenu ? Je dénonce l’agression rwandaise sous couvert du M23 dans la province du Nord-Kivu. Le M23 ne date pas d’aujourd’hui et depuis avril 2012. Le M23 tentait même de me fragiliser(…)”, a dit Matata Ponyo.

Et d’ajouter : « Autant nous dénonçons l’agression Rwandaise, autant nous devons aussi dénoncer le déficit de Leadership et de Gouvernance au sommet de l’Etat »

Il sied de signaler que l’Opposition politique ne cesse d’appeler le Président de la République Félix Tshisekedi à remettre en question toute son approche de gouvernance dont les failles contribuent à l’affaissement de la République démocratique du Congo.

Les leaders de l’opposition estiment que l’ambiguïté persistante, mieux l’absence indéniable d’une ligne stratégique claire et d’objectifs politiques précis en matière de défense, sécurité et diplomatie portent gravement atteinte à la souveraineté du pays, constamment obligé de ramper et de justifier à voix haute, ses tâtonnements, pour trouver le bon samaritain qui assurera par sous-traitance, la défense de l’intégrité du territoire.

Par GNM