Les propos du Président Rwandais Paul Kagame ne cessent d’alimenter la toile. Des réactions fusent de partout.
La dernière en date est celle de la coalition Lamuka qui condamne fermement ces propos et confirme que la solution de l’insécurité en RDC est une question de défense.
Dans un communiqué officiel rendu public le mercredi 19 avril dernier, Adolphe Muzito et la coalition LAMUKA dirigée par Paulin Mboma, Président Nouvel Élan, proposent faire la guerre au Rwanda.
“La coalition LAMUKA confirme que la solution à l’insécurité dans l’Est de notre pays est plus une question de défense . Par conséquent le peuple Congolais doit se préparer à faire la guerre contre le Rwanda pour mettre fin aux velléités expansionnistes de Paul Kagame. La guerre pourrait être longue et populaire , tenons bon . Le Congo restera un et indivisible
“, lit-on dans le communiqué.
Pour vivre sans s’intéresser encore au Rwanda, la même coalition réitère la proposition de l’ancien Premier Ministre Adolphe Muzito sur la construction d’un mur de séparation entre la RDC et le Rwanda faite dans sa 28eme tribune du 17 juin 2022.
Et d’ajouter, les 10 recommandations proposées toujours par Adolphe Muzito pour vaincre la guerre face au Rwanda.
Pour rappel, il y a quelques jours, le Président du Rwanda, Paul Kagame était en visite de travail au Bénin où il a animé une conférence. Au cours de cette activité, il a laissé entendre que certaines terres congolaises devraient appartenir au Rwanda, les propos qui ne sont pas digérés pas des congolais.