Jusque-là Directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements de la République démocratique du Congo (ANAPI), Anthony Nkinzo Kamole a été nommé au poste de directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi. Sa nomination a été annoncée ce jeudi 13 juin lors de la lecture d’une série d’ordonnances à la télévision nationale congolaise (RTNC).
À ce poste, l’ancien Directeur général de l’Agence nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) succède à Guylain Nyembo Mbwizya, nommé Vice-Premier ministre, ministre du Plan et de la coordination d’aide au développement dans le gouvernement Judith Suminwa.
Pusieurs réactions fusent après sa nomination, Médard Kankolongo, Président du Parti “Congo en Avant” félicite ce choix rationnel et souhaite bon travail au nouveau Dircab de Félix Tshisekedi.
Le nouveau Directeur de cabinet du président Tshisekedi a notamment occupé le poste de directeur de cabinet au ministère du Portefeuille de janvier 2015 à décembre 2016, puis a été, de septembre 2012 à décembre 2014, Directeur du Cabinet à la Vice-Primature du Ministère du Budget.
G. Ngonga