RDC-Ministère de la justice: Me.Constant Mutamba prend officiellement ses fonctions, après remise et reprise

24 heures après la cérémonie de remise et reprise entre Jean-Michel Sama Lukonde et Judith Suminwa Tuluka respectivement premiers ministres sortant et entrant, c’est désormais le tour des membres de leurs gouvernements respectifs.

Constant Mutamba, nommé ministre de la justice a officiellement pris ses fonctions ce jeudi 13 juin, lors d’une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Rose Mutombo qui quitte le gouvernement.

Pour guérir la justice congolaise de sa maladie, Me Constant Mutamba, le nouveau ministre d’État en charge de la Justice et Garde des sceaux, avait déclaré jeudi 30 mai via son compte Twitter, qu’ il va proposer des réformes judiciaires pour redonner les lettres de noblesse à la justice congolaise.

«Dorénavant ministre de la Justice et Garde des sceaux, je m’emploierai sous son leadership à administrer une thérapie de choc, par des réformes judiciaires courageuses et audacieuses, à ce secteur. Des actions judiciaires fortes seront initiées contre les auteurs de l’agression rwandaise et les devourers des deniers publics.
Seule la justice élève une nation», avait écrit le ministre d’État Constant Mutamba.

Pour rappel, cet avocat au barreau de Kinshasa Gombe succède à ce poste à Rose Mutombo, ministre de la Justice du gouvernement Sama 1 et 2.

G. Ngonga