RDC : Patrick Muyaya accuse l’opposition de vouloir retarder les élections à travers ses revendications

Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya indique que, les opposants Moïse Katumbi, Matata Ponyo, Delly Sesanga et Martin Fayulu multiplient des manifestations dans le but de vouloir retarder les élections et semer le chaos et la violence.

Dans un autre registre, le porte parole du Gouvernement congolais a répondu aux propos de Olivier Kamitatu.

« Que M. Kamitatu puisse interroger son camarade du parti qui s’appelle Christian Mwando, ministre du Plan, juste il y a quelques mois, qui a géré la commission Écofin du gouvernement. Lui-même l’a reconnu que ce pays n’avait pas autant réussi à mobiliser les ressources internes, jamais on a autant fait preuve de résilience », a dit Patrick Muyaya.

Il y’a lieu de rappeler que les leaders de l’opposition, Moïse Katumbi, Matata Ponyo, Delly Sesanga et Martin Fayulu ont promis de continuer sans cesse à sensibiliser les congolais-congolaises et à les mobiliser dans la lutte contre la fraude électorale, en multipliant des actions sur l’ensemble du territoire national pour faire barrage à la volonté de Denis Kadima d’instrumentaliser la CENI pour donner un nouveau mandat usurpé sur base d’un fichier électoral corrompu et d’un processus restreignant l’espace politique d’expression.

Par GNM