Depuis l’accession au pouvoir de Félix Tshisekedi en janvier 2019, l’opinion assiste impuissanment à plusieurs scandales au sein du cabinet présidentiel mettant en mal la gestion des proches du président de la République Félix Tshisekedi. Il s’observe beaucoup de soubresauts politiques au sein du régime Tshisekedi. D’après les informations qui circulent dans les allées du Palais de la nation, le chef du département de la communication de la Présidence Eric Nyindu serait sur les traces de son prédécesseur Abraham Luakabuanga.
“Mêmes méthodes et rien n’a changer. Clientélisme et népotisme caractérisent sa gestion au département de la communication. Il est sur la voie de chasser les gens. Déjà il recrute les siens en catimini qui doivent nous remplacer”, dénonce une source sous couvert de l’anonymat.
Au regard de ces faits, on peut s’accorder à dire que le régime Tshisekedi fait face à beaucoup de désordres non maîtrisés.
Il y a longtemps que nous n’avons eu, devant nous, autant d’incertitudes. C’est même le brouillard et, par dizaines, des questions sans réponses. Déjà candidat à sa propre succession, le chef de l’État achève sa dernière année à la tête de la RDC en position délicate.