Monsieur Papy Ngoyi Kibenze, administrateur gestionnaire du stade des Martyrs de la Pentecôte, est suspendu de ses fonctions.
Le ministre des Sports qui a pris cette décision, a déclaré qu’on lui reproche, entre autres, l’insubordination et la non-observance de certaines instructions lui données par rapport à la gestion de cette grande infrastructure sportive.
« J’ai le regret de vous informer de votre suspension aux fonctions d’administrateur gestionnaire du Complexe Omnisports des Stades pour des faits vous reprochés. Il s’agit de la non-observance des instructions liées à la protection du Stade des Martyrs, de l’insubordination », a signifié le ministre Claude François Kabulo à monsieur Papy Ngoyi Kibenze.
Il sied de rappeler qu’en février dernier, la Conférence africaine de football (CAF) avait interdit la Fédération congolaise de football association (FECOFA) d’organiser les compétitions sportives au stade des Martyrs, ce terrain n’étant pas homologué.
Signalons par ailleurs que cette suspension est intervenue, quelques jours avant l’organisation, dans ce stade, de la cérémonie de sortie officielle de l’Union sacrée de la nation, une plateforme créée par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.