Plusieurs députés provinciaux dénoncent le comportement anti-Républicain de deux ministres, Guy Loando et Jean Lucien Bussa, qui seraient à la base de la déstabilisation de la province de l’Equateur, afin de la contrôler.
Selon les Confidences livrées à votre média l’adhésion du gouverneur Bobo Boloko dans l’udps n’aurait pas plu les deux ministres cités ci-haut.
D’où ils utiliseraient tous les moyens , même certains conseillers de la présidence et certains juges seraient utilisés, pour faire tomber le gouverneur Bobo Boloko de l’Udps et la Présidente de l’assemblée provinciale de l’Equateur Madame Molebo qui est du Mlc.
Selons les mêmes députés, ces deux ministres veulent avoir le contrôle de l’Equateur car ils n’ont pas de place dans d’autres provinces issues du démembrement de l’ex Grand Équateur; cela pour faire croire à Félix Tshisekedi qu’ils ont un ancrage dans l’espace Grand Équateur.
Plusieurs députés provinciaux de l’Equateur appellent l’intervention du Chef de l’Etat et le VPM de l’intérieur à plus de vigilance, si non ce coin du pays sera toujours instable.
Les dirigeants de l’udps et du MLC sont avertis.