Les caisses de l’État Congolais saignent. D’après le député national Daniel Safu, les billets vers circulent aux institutions du pays, pour la mobilisation de la sortie officielle de l’Union sacrée de Tshisekedi prévue pour ce samedi 29 Avril au Stade des Martyrs de la Pentecôte. D’après les chiffres avancés par ce député national proche de Moïse Katumbi, plus de 15 millions de dollars ont été disposés pour la sortie officielle de l’Union sacrée, famille politique de l’actuel Président de la République Félix Tshisekedi.
“Plus de 15 millions de dollars ont été disposés pour la sortie officielle de l’Union sacrée. Les fonctionnaires de l’Etat sont impayés, même les régimes de Mobutu, Kabila n’ont jamais détourné comme ce régime”, a révélé Daniel Safu.
En marge de la sortie officielle de l’Union Sacrée prévue le samedi 29 avril 2023, le député national, les regroupements et partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation appellent la population à remplir le stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa à l’occasion de la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation. Pour y arriver, la mobilisation est entrain de se faire avec l’argent du contribuable congolais d’après plus d’une personne.
Il y’a lieu de noter que l’Union sacrée de la nation va soutenir la candidature de Félix Tshisekedi aux élections de 2023. Cette plateforme politique est constituée d’un présidium composé de six personnes dont le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le VPM de la Défense nationale Jean Pierre Bemba, le VPM de l’Economie nationale Vital Kamerhe, le Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia, le Président du Sénat Modeste Bahati et enfin le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.