A peine nommé, le Ministre provincial de l’intérieur veut palper du doigt la réalité de Kinois. Sur ce, Il a entrepris une série de descentes sur terrain pour s’enquérir de l’état de Kinshasa, notamment au Marché de la liberté dans la commune de Masina ce vendredi 17 Mars.
Arrivé sur le lieu ,le patron de l’intérieur Kinshasa a reçu un accueil digne de son rang, des hommages mérités de la population heureuse de voir son dynamisme à les approcher, contrairement à ses prédécesseurs.
Dévoué à son travail, Gratien Tsakala ne s’est pas contenté aux louanges de la foule, il s’est entretenu avec les hommes et femmes qui exercent leurs activités dans ce centre de négoce, avant d’avoir une séance pédagogique avec les administrateurs dudit Marché.
Après recueilli tous les détails sur les plaintes de la population, le flic de la ville de Kinshasa a dit deux mots aux administrateurs la salubrité et la bonne gestion du marché de la liberté. Les Congolais méritent un environnement sain comme l’exigent tous les textes du pays.
Le Ministre de l’intérieur promet les sanctions sévères si les doléances de la population s’éterniseraient.
Pour rappel, ce Marché regorge toute une histoire, il a été construit sous l’ère du Président Laurent Désiré Kabila à Masina pour récompenser la population de Tshangu d’avoir lutter contre l’agression des ennemis en 1998.