Une déception totale dans le rang de ceux qui prétendent défendre Bahati Lukwebo corps et âme dans différents médias, après la publication du gouvernement Sama 2. D’après les informations en notre possession, un de ses gendres serait nommé parmi les membres du gouvernement à la santé.
Quand Bahati Lukwebo avait connu des problèmes avec son ancien camp politique, après avoir raté le poste du Président du Sénat face à Tambwé Mwamba, il s’est réfugié en Europe, seuls ses communicateurs qui l’ont défendu et se sont battus pour lui, face à Néné Nkulu tout feu flamme soutenue par Kabila.
Après cette bataille livrée et gagnée par ses poulins, l’autorité morale de l’Afdc-A est récupéré par Félix Tshisekedi et lui donne ce qu’il voulait.
Après le bénéfice du combat de ses communicateurs, Bahati Lukwebo préfère faire nommer sa famille et sa belle famille au détriment de ses combattants de lutte, ses communicateurs.
Selon des investigations, dans plus de 100 postes au total que Bahati aurait fait nommé, aucun de ses communicateurs qui gaspillent leur énergie à la télé ne se retrouve; seules la famille et la belle famille d’abord.
Ceci donnerait raison à ceux qui disent que la compétence ne compterait pas chez cet ancien Mobutiste dans la casquette de la société civile à l’époque, seuls le népotisme et le clientelisme.
Rappelons que le même Bahati Lukwebo a scandalisé tout le monde lors de nominations de mandataires publics où il aurait fait nommé sa famille et sa belle famille.