L’équipe de Young Africa de la Tanzanie a pris une sérieuse option pour la qualification en finale de la Coupe de la Confédération.
Ce mercredi 10 mai à Benjamin nkapa stadium bien rempli, les hommes de Nasseredine Nash se sont montrés patients et réalistes jusqu’à s’imposer sur la note de 2-0 en demi-finales de la coupe de la CAF devant les sud -Africains de Marumo Gallant.
Et pourtant, les 45 premières minutes ont été laborieuses pour la colonie congolaise de Young Africa où évoluent Yannick Bangála, Joyce Lomalisa, Jésus Moloko, Djuma shabani, Rosien Tuisila et Fiston Mayele Kalala.
0-0, c’était le score à la Pause.
Au retour des vestiaires, les sud-africains dominateurs dans le jeu, vont se faire surprendre après une demi-heure.
C’est à la suite d’une action collective que Stephan Azzik KI ouvre le score à la 64e minute.
Les 64.000 spectateurs du stade Benjamin nkapa de Dar-es-salam jubilent.
Et l’on croyait que Young Africa allait s’imposer petitement sur ce score d’un but à zéro puis que le temps faisait défaut et les 90 minutes réglementaires étaient presque épuisées.
C’est alors que les Tanzaniens vont se sublimer et alourdiront la marque à la 92e minute par le ghanéen Bernard Morisson.
2-0, tel sera le score final de cette première demi-finale de la coupe de la caf.
Ainsi, Young Africa a pris une sérieuse option pour se retrouver à sa toute première et historique finale d’une coupe Africaine interclubs. Rendez vous dans une semaine à Pretoria pour le match retour.
Par Doudou MBALA.