La Fédération Congolaise des Luttes et Associées possède désormais des cadres techniques et officiels capables d’officier les grands événements internationaux.
Fruit du séminaire initié par son comité exécutif dans le cadre des préparatifs des IXèmes jeux de la Francophonie Kinshasa 2022.
Pendant 6 jours, les récipiendaires ont été formés par l’expert nigérien MALAM BARKA AKODA sous les yeux du Ministre des sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo.
La présence du patron des sports de la RDC en ouverture comme à la clôture est loin d’être une pression pour les athlètes qui sont déterminés pour les prochaines échéances a précisé Eric Kinzambi, président de la Fecolutta, Fédération congolaise des luttes et associées.
Toujours dans l’optique de s’offrir tous les moyens possibles pour rafler les médailles lors des jeux de la francophonie, la Fecolutta annonce dès le mois prochain, un test event. Petite compétition qui connaîtra la participation de deux pays, à savoir le congo Brazzaville et l’Angola.
Pour couronner le tout, la cérémonie s’est clôturée avec la remise des brevets aux participants en présence d’Alain Badiashile Kayatshi Secrétaire Général du Comité Olympique Congolais.