Épouse de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila, Marie Olive Lembe désigne l’actuel vice-premier ministre et ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba Gombo, comme celui qui est à la base de l’envahissement de leur résidence par un groupe d’hommes, ce mercredi 31 juillet 2024 à GLM à Gombe.
D’après elle, cette résidence a commencé à être violée suite à un passage créé par Jean-Pierre Bemba dans les environs.
« J’interpelle l’ex- ministre de la Défense qui, selon, entre guillemets, les informations reçues, est ou était à la base de la destruction du périmètre sécuritaire de la résidence, juste et seulement pour chercher la voie de passage de ses camions et aller construire sur son chantier qui se trouve à quelques mètres d’ici. Vous voyez maintenant le résultat de ce que vous avez cherché ? Vous êtes content ? », a déclaré l’épouse de Joseph Kabila, dans une vidéo publiée sur la toile.
Cependant, Marie Olive Lembe Kabila affirme qu’ils ne se laisseront pas faire par ce genre d’événements.
« Nous allons résister , parce que nous sommes nés dans notre pays. Nous sommes nés au Congo, nous avons grandi ici, nous avons étudié ici, nous produisons jusqu’aujourd’hui ici au Congo. Je ne sais pas si c’est ce genre de bandits qui peuvent nous convaincre d’abandonner notre pays et notre population », a-t-elle affirmé.
Les agents de la Police commis à la sécurité de ladite résidence ont arrêté quelques-uns de ces envahisseurs, dont certains portaient des polos à l’effigie du président Félix Tshisekedi.
Fabrice Lukamba