UDPS : Deo Bizibu promet de pallier le « manque de communication » du parti sur les actions du chef de l’État

Désigné secrétaire général ad intérim de l’UDPS par la Convention démocratique du parti (CDP), Deo Bizibu Balola a présenté son programme d’actions.

La cérémonie a eu lieu ce samedi 31 août, au cours d’une session extraordinaire tenue par la CDP au Centre culturel Boboto à Gombe, dans la Ville-province de Kinshasa.

Des centaines de membres de l’UDPS, parmi lesquels les cadres dans les différentes institutions du pays, y ont participé.

Signalons que ce programme s’articule autour de cinq (5) axes majeurs, dont notamment « l’amélioration de la gouvernance du parti, le soutien aux actions du chef de l’État et du gouvernement, le financement du parti, la relance de l’École du parti et la relance de la diplomatie du parti ».

Mettant un accent particulier sur le soutien aux actions du président de la République et du gouvernement, Deo Bizibu a déclaré que plusieurs réalisations accomplies par le pouvoir en place ne sont pas connues.

À l’en croire, l’UDPS n’a pas aidé le président de la République dans la vulgarisation de toutes ses réalisations.

« Nous allons vulgariser les réalisations du chef de l’État et du gouvernement. Nous avons constaté que le chef a beaucoup fait. Par contre, au niveau de la communication des actions du chef de l’État, il y a un grand déficit ; Nous, au niveau du parti, sa famille, nous devons faire ce travail là », a-t-il promis.

Pour Deo Bizibu, il sera également question pour lui de permettre à l’UDPS d’avoir un budget lui permettant de bien fonctionner. C’est dans ce cadre qu’il a évoqué plusieurs stratégies pour la mobilisation des recettes. Il a parlé, entre autres, de la fixation d’un montant de cotisation mensuelle pour chaque membre, de l’obligation de paiement régulier de 10% dûs par les membres exerçant les fonctions au nom et pour le compte du parti.

Après l’adoption de son programme par la CDP, Deo Bizibu a annoncé sa descente à la permanence de l’UDPS le samedi 07 septembre prochain.

Fabrice Lukamba