Tentative d’évasion: Jean Thierry Monsenepwo, communicateur de l’union sacrée dénonce le sabotage de la prison de Makala et appelle au calme

Jean Thierry Monsenepwo a fermement condamné les actes de sabotage et l’attaque perpétrée aujourd’hui contre la prison centrale de Makala. Il a salué la réaction rapide des forces de sécurité et de l’ordre, qui ont su calmer la situation.

Monsenepwo a également présenté ses condoléances aux familles endeuillées par ces événements tragiques. Il a encouragé le Ministre d’État, Ministre de la Justice, Constant Mutamba, à revenir à Kinshasa, comme il l’a décidé, afin de rétablir l’ordre et de garantir que la justice qu’il incarne aujourd’hui puisse identifier et punir sévèrement les responsables de ce désastre.

Enfin, Jean Thierry Monsenepwo a invité la population à garder son calme et à continuer de faire confiance au gouvernement, qui depuis cette nuit travaille activement pour que la paix et la sérénité soient rétablies en cette journée de rentrée scolaire de nos enfants.

Jean Thierry Monsenepwo