11ième sommet Suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba: Kinshasa se fait ridicule, quand Kagame et son acolyte du Kenya Williams Ruto s’absentent

Malgré la présence du SG de l’ONU, Antonio Guterres, Kagame et son acolyte Williams Ruto Président du Kenya boycottent.

A Bujumbura, ce sommet sous l’égide de l’EAC et le Kenya qui pilote la force régionale de cette communauté en RDC, venait de nommer un nouveau commandant à l’insu de Kinshasa, préfère continuer d3 suivre le mot d’ordre et diktat de son chef Paul Kagame.

Félix Tshisekedi, devant Guterres, pointe directement, sans ambages, Paul Kagame et son Rwanda dans les massacres qui sévissent en RDC.

Le SG de l’ONU prenant la parole, il répète le même narratif de complicité de la communauté internationale, appelant les groupes armés à déposer les armes pour un processus de paix enclenché avec DDR.

Visiblement, aucune détermination de trouver une solution, plutôt la mascarade et l’hypocrisie qui priment pour les initiés qui comprennent.

Il est temps de se prendre en charge et de trouver des solutions. Seul le langage de la force et du feu sera notre respect, comme propose l’ancien Premier Ministre Adolphe Muzito.

Rappelons que c’est 11ième sommet correspond avec le 10 ième anniversaire depuis la signature de cet accord à Addis-Abeba en 2013.

Par la Rédaction