9ès Jeux de la francophonie: Les athlètes obligés de recourir au Malewa pour compléter la restauration insuffisante offerte par les organisateurs

Malgré les tapages médiatiques du gouvernement et de l’organisation, la 9è édition de jeux de la francophonie serait celle où la performance des athlètes reste médiocre par rapport aux éditions antérieures.

Pour cause, un problème sérieux de restauration et de logement, révèle plusieurs artistes. Les jeunes gens ne mangent pas à leur faim et sont délogés/relogés à tout moment.

Une réalité déplorable et honteuse. Sans surprise, pour les initiés, car on pouvait pressentir ces conséquences du manque du sérieux depuis la préparation de ces jeux avec plusieurs soupçons et cas de détournement dénoncés; malgré tout le temps accordé à la RDC pour mieux faire les choses.

De ce fait, certains athlètes sont obligés de recourir au malewa, restaurant de fortune environnant , gargote, pour compléter cette restauration insuffisante.

Selon de sources proches de l’organisation, certains chantiers destinés au logement d’athlètes sont inachevés, les travaux ne sont pas finis; dur de trouver un logement adéquat pour tous.

Nous sommes bel et bien dans le pays de Simon Kimbangu, Lumumba et Tshisekedi où tout est théâtre. Si le peuple qui élit les dirigeants sont clochardisés, qu’attendre des invités.

Les athlètes de la RDC , pays organisateur, accusent un problème sérieux de performance, à cause de cette légèreté. Malheureusement, ceux d’autres pays, professionnels de leur état, se retrouvent dans cette faible performance car les conditions ne sont pas réunies.

Rédaction