C’est ce mardi 02 mai 2023 qu’il y a eu la Première rencontre entre le Ministre des sports et loisirs Francois Kabulo et le sélectionneur manager des Léopards de la RDC.
La présence de Sebastien Desabre était sollicitée par François Kabulo lors de sa dernière réunion avec les membres du comité sortant de la Fecofa.
Le plan de travail pour le match face au Gabon et au Soudan a dominé le contenu de ces échanges.
Pour le sélectionneur manager de la RDC : “c’était déjà pour faire un point sur la situation, comment se fait la préparation et puis nous avons échangé du football axé sur la préparation du prochain match. On a une planification que j’avais mise il y a quelques temps avec quelques ajustements professionnels à faire pour atteindre nos objectifs “.
Il a encore ajouté qu’il continue de travailler même à l’extérieur pour concrétiser les objectifs de la sélection à court terme surtout espérer que la situation s’améliore comme il y a eu quelques avancées positives durant les périodes des stages et avec le championnat pour donner l’opportunité à tout le monde d’intégrer la sélection.
Sébastien Desabre a expliqué au cours de cet échange au Ministre des sports et loisirs Francois Kabulo , qu’il y a encore d’autres bons joueurs en RDC et hypermotivés pour rejoindre la sélection A. Ce qui est important, c’est le collectif qui faira le bon résultat au Gabon, pas des individualités, tout le monde est nécessaire, mais personne n’est indispensable. On est en contact avec plusieurs autres joueurs qui ont le cœur pour défendre les couleurs de la RDC, qui ne posent pas plusieurs conditions. C’est bien d’amener du sang neuf. Un match amical sera joué avant le Gabon pour travailler la cohésion avec les joueurs qui vont rejoindre l’équipe.
Par Patient Bangu