Le Ministre de l’intérieur de Kinshasa Gratien Tsakala poursuit son combat de mettre l’ordre dans la capitale de la République démocratique du Congo où il a la lourde tâche de veiller à la sécurité des Kinois.
En effet, dans une correspondance, le ministre de l’intérieur de la ville de Kinshasa Gratien Tsakala demande au bourgmestre de la commune de Kalamu de lui fournir des explications endéans 24 heures, sur une vidéo virale diffusée en date du 02 mai 2023 à travers les réseaux sociaux sur laquelle le bourgmestre Charly Makopo a affiché une attitude peu orthodoxe au regard de ses responsabilités.
Rappelons-le, dans une vidéo publiée sur la toile, on voit le bourgmestre de la commune de Kalamu Charly Makopo accompagné d’un groupe de gangsters et policiers saccagé le bureau communal de l’Agence Nationale des Renseignements. D’après les témoignages recueillis, les agents de la Police Nationale Congolaise ont copieusement tabassé les agents de cette Agence des Renseignements.
Très dynamique et toujours présent dans le cadre de ses prérogatives, Gratien Tsakala tient à redorer l’image de la capitale.
Par GNM