Le général Sylvano Kasongo balaie toutes les folles rumeurs circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles la police nationale congolaise procède dès ce samedi soir aux contrôles de tous les véhicules et demande les cartes d’électeurs ou de services.
“Ne quitte pas ta maison sans carte d’identité , de service et / ou passeport Interdiction formelle de porter les vêtements à caractère militaire ou insigne militaire vient à peine de déclaration part le VPM de l’intérieure sur la RTNC , et tout récalcitrant sera déféré au cachot sans procédure pénale. Instructions données au service de sécurité L ‘ ANR , police .. ! Large diffusion”, une fausse information qui circule sur la toile à ne pas prêter oreille attentive.
Conctacté par la rédaction de Verite.cd, Sylvano Kasongo, commissaire général adjoint chargé de l’administration, a balayé d’un revers de main cette folle rumeur qui circule sur les réseaux sociaux.
Sylvano Kasongo rassure que la police mettra la main sur les auteurs de ces tracts qui circulent et appellent la population à ne pas céder à la psychose et à vaquer librement à leurs occupations.
Par GNM