D’après Peter Kazadi, sa joie est d’occuper le même ministère qui a été occupé par son mentor, le feu docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba, il y a de cela 58 ans passés.
Le nouveau patron de l’Intérieur l’a dit, le mercredi 29 mars 2023, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise organisée entre lui et son prédécesseur Daniel Aselo OKito Wankoy.
« Avant toute chose, qu’il me soit permis de rappeler que c’est 58 après la nomination de feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire, mon maître, comme ministre de l’intérieur, je me sens particulièrement honoré d’être compté parmi ses lointains successeurs, lui qui a défendu toujours avec ardeur et efficacité la démocratie et l’état de droit. Croyez-moi, ce valeureux illustre personnage de l’histoire de notre pays, constitue pour moi un modèle intemporel dans la gestion de la res publica », s’est-il exprimé devant la presse.
Dans la foulée, ce membre du parti au pouvoir a promis de multiplier les efforts pour relever les défis existants au sein de son ministère.
Peter Kazadi, pour rappel, a été nommé à la deuxième équipe gouvernementale dirigée par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.