Aide aux sinistrés de l’Incendie du Camp Lufungula : Une promesse de plus non tenue par le régime Tshisekedi, les dépendants de policiers passent nuit à la belle étoile

Alors que le Président de la République, Félix Tshisekedi, avait évoqué la situation de l’incendie aux abords du Camp Lufungula à Kinshasa lors du dernier conseil des ministres, en instruisant le gouvernement pour qu’un accompagnement logistique et matériel soit apporté, rien n’est fait jusqu’à présent. C’est une promesse de plus non réalisée dans le bilan de Félix Tshisekedi qui est fin mandat.

Pendant ce temps, les vies humaines sont en danger au Camp Lufungula. Les sinistrés de l’incendie du Camp passent la nuit à la belle étoile et sans aucune installation sanitaire appropriée.

Des milliers de personnes sont confinées dans les maisons de chantier en bâche et passent la nuit à même le sol, sans toilettes, ni eau potable.

Certaines victimes rencontrées sur place, lancent un cri d’alarme aux personnes de bonne volonté pour leur venir en aide. Ces dernières dénoncent le retard de la tenue ou réalisation de Félix Tshisekedi.

C’est la raison pour laquelle les dépendants de policiers demandent urgemment au gouvernement de tout mettre en œuvre pour leur venir en aide avant que les pluies diluviennes ne commencent.

Ce mauvais traitement , infligé méchamment à cette catégorie de compatriotes, ne peut pas être justifiée; quelque soit la situation.

Par GNM