Remise et reprise à COBIL SA : « Je connais les problèmes de cette entreprise, notre rôle c’est de poursuivre ce que les autres n’ont pas pu achever et arriver à trouver des solutions », DG Placide Mutabunga

Lors de la cérémonie de passation du bâton de commandement entre le Directeur général sortant et celui entrant de Cobil SA qui s’était déroulée le jeudi à Kinshasa en présence des membres du Conseil d’administration de ladite entreprise sous la houlette du Président du Conseil d’administration du Portefeuille, le nouveau Directeur Général de cette entreprise étatique se fixe comme mission de pouvoir poursuivre ce que les autres n’ont pas pu achever et arriver à trouver solutions.

“Le Cobil est une société qui a beaucoup de problèmes. Nous avons eu à travailler ici pendant une année comme administrateur, j’y connais les problèmes de Cobil, et notre rôle que nous nous sommes fixés comme mission, c’est de pouvoir poursuivre ce que les autres n’ont pas pu achever et arriver à trouver solutions” a promis le Directeur Général Placide Mutabunga.

Il faut rappeler qu’aux termes des ordonnances signées le 1er août dernier et lues à la Radio Télévision Nationale Congolaise, le Président de la République Félix Tshisekedi avait procédé à la mise en place aux sein de certaines entreprises du Portefeuille et des services publics dont Cobil SA. Il faut dire que le nouveau Directeur général a été nommé pendant que le Président du Conseil d’administration, Thierry Monsenepwo, a été reconduit dans ses fonctions.

Par GNM