Bombardement du camp de Mugunga : Le parti politique ACEC dénonce l’agression rwandaise et exige des sanctions contre Kigali

Des réactions continuent de tomber après le bombardement du camp de Mugunga à Goma, dans la province du Nord-Kivu. La dernière en date est celle du parti politique Alliance des Congolais engagés pour le changement (ACEC).

Dans une déclaration faite le lundi 06 mai 2024 à Kinshasa, cette formation politique designe le Rwanda comme l’auteur de cette attaque à la bombe.

« L’Alliance des Congolais engagés pour le changement, ACEC en sigle, est profondément choquée par l’attaque à la bombe ce vendredi 04 mai 2024 au camp des déplacés de Mugunga à Goma (…). Face à cette barbarie continuelle de ceux qui convoitent nuit et jour les richesses de notre cher et beau pays, ACEC dénonce une fois de plus l’agression rwandaise et condamne avec la dernière énergie cette attaque meurtrière », a dénoncé ACEC, dans cette déclaration.

Dirigée par monsieur Ylvain Isekola Bafomba, cette formation exige également des sanctions de la Communauté internationale contre le régime de Paul Kagame.

« ACEC réitère l’appel du gouvernement congolais à l’endroit de la Communauté internationale, celui de réserver des sanctions exemplaires contre le régime sanguinaire de Paul Kagame », demande ACEC.

Il sied de rappeler que cette attaque à la bombe a fait plusieurs morts. Le gouvernement congolais qui accuse le Rwanda d’agir derrière les terroristes du M23, déclare qu’il va porter cette affaire devant les instances judiciaires internationales.

Il y a eu également plusieurs autres réactions contre ce bombardement, dont notamment celles des États-Unis d’Amérique et de l’Union européenne.

Fabrice Lukamba