Kinshasa : Devant sa base de Lukunga Kennedy Katasi accuse la cour constitutionnelle de voler son siège de député national

Dans un point de presse de vérité, Katasi Kiala Kennedy proclamé élu par la Céni 7e à la liste à la lukunga parle de son in invalidation pour des raisons inavouées par la cour constitutionnelle.

Dans son Camp luka natale au sein de la permanence de son parti politique ACJD, ce digne fils de la lukanga a voulu rendre compte à ses électeurs qui l’ont voté.

D’abord, il a tenu à rendre grâce à Dieu pour son amour, car c’est par la grâce de Dieu qu’il gagne par deux fois les élections à Lukunga, aussi, il a remercié l’initiateur du regroupement alliance Bloc 50 du ministre Julien PALUKU KAHONGYA de l’avoir soutenu depuis le début de ce combat jusqu’à présent, mais également l’ensemble de son équipe de campagne et la notabilité de Camp Luka pour leur amour manifesté pendant cette dure épreuve.

À la question de circonstances ayant accompagné son invalidation, Kennedy Katasi rassure qu’il a perdu son siège à cause d’un intérêt entre pasteurs car jusque-là il ne sait comprendre qu’on puisse invalider une personne pour le remplacer par celui qui ne l’a jamais attaqué, car celui qui a pris son siège ne l’a jamais attaqué. Des sources très concordantes rassurent qu’un des membres de la cour considéré ce dossier comme privé à lui et qu’il devrait aider le fils de son collègue, malheureusement ces actes viennent desaper les efforts de plusieurs années. Et bien que le dossier soit clair, il a vécu une injustice peut-être parce qu’il n’a pas un parent dans l’église de réveil.

Il a aussi rassuré ses milliers des femmes et hommes venus l’écouter que rien ne changera son amour pour eux ou sa détermination à toujours répondre à leurs désidératas.

À la fin de la soirée, plusieurs présents lui ont étaient remis par les mamans de Camp Luka.

Et ces compatriotes promettent de lui rendre encore plus efficace avec pour promesse de faire de lui premier à la prochaine échéance.

Rédaction