Conflit Ngobila-Godé Mpoy : Deuxième cessez-le-feu , mais le désamour persiste

Aucune vérité ne sera connue sous ce mandat, concernant la gestion de la ville de Kinshasa.

Après les révélations faites par Godé Mpoy sur les soupçons de mégestion de la ville, ce qui lui a coûté son fauteull du Président de l’APK, avant sa fameuse réhabilitation; selon les indiscrétions, le Roi Soleil aurait donné un mot d’ordre de cessez-le-feu, que chacun regagne son fauteuil.

C’est la deuxième réconciliation, malgré que le désamour persiste.

La première fut celle où l’image a circulé, les deux se serrant les mains , mais avec des visages renfrognés; avec même la montion de déchéance contre Godé Mpoy.

Plusieurs révélations en sourdine, les opérations retour, seraient à la base de cette deuxième réconciliation, qui accableraient les hauts dignitaires du régime.

Du côté de l’Udps, c’est catégorique, Ngobila devrait partir pour un intérim de Gecoco à la tête de ville.

Ayant les moyens et stratégies pour protéger son fauteuil face à sa hiérarchie, Gentiny Ngobila gagne toujours à la tête de la ville, bien qu’avec un bilan mitigé dont les Kinois restent insatisfaits.

Contactés par votre rédaction , les proches de Ngobila rassurent que le Gouverneur finira son mandat avec tranquillité en servant la ville. Du côté Godé Mpoy, sans suite.

Dans une démocratie et un état de droit, si c’est le cas de la RDC, le dernier mot reviendrait aux députés provinciaux qui sont les représentants de la population dans une province. Il est vrai que le constat est loin de la science concernant Kinshasa.