Politique: Bemba appelé à ouvrir l’œil et le bon, le MLC en lambeaux, démission collective de plusieurs cadres, le trio Bazaiba-Babala-Nadine dans le favoritisme de mauvais goût au détriment du parti

La rédaction de verite.cd est tombée sur une correspondance avec comme objet démission collective des présidents communaux de la fédération Lukunga 3 du MLC.

Contactés, ces cadres du parti de Jean Pierre Bemba pointent du doigt le trio Bazaiba-Babala-Nadine qui ferait du MLC leur propriété privée en accordant les avantages qu’à leurs marionnettes.

Dans cette correspondance, ces Présidents communaux de Lukunga 3 ne veulent pas de Yves Kitumba et Jerry Nembalembe dans la liste de candidats députés nationaux de leur circonscription. Selon eux, le choix de ces deux membres n’a pas respecté le criterium, juste le favoritisme imposé par le trio Bazaiba-Babala-Nadine.

Ces cadres rassurent de quitter le parti si ces deux noms sont maintenus sur la liste MLC.

De l’autre côté également, les districts de Lukunga et Funa subissent la même situation de la part du trio. Il faut être marionnette de Bazaiba-Babala-Nadine pour être retenu comme candidat du parti.

Cette situation, si elle n’est pas mieux gérée, est une bombe à retardement; révèle ces démissionnaires. Ils profitent de l’occasion pour attirer l’attention de Bemba qui risque après les élections de se retrouver avec des députés qui ne lui sont pas redevables, mais plutôt redevables à ce trio Bazaiba-Babala-Nadine et qui risque d’être fatal.

D’autres cadres du MLC, contactés, confirment que la situation est extrêmement dangereuse au sein du parti.

Rédaction