Dans son credo, l’homme aux actions concrètes, la sécurité des Kinois est non négociable.
Le très dynamique Gratien Tsakala , le Min.Prov de l’Int Kinshasa, vient de tenir une réunion de conseil de sécurité avec tous les bourgmestres et services de sécurité du district de Tshangu, ce jeudi 13 Avril dans la maison communale de Nsele.
Plusieurs mesures et dispositions sécuritaires prises pour protéger les Kinois face à ce conflit Teke-Yaka qui bientôt prendra une année.
Gratien Tsakala promet également dans ses limites du pouvoir contribuer efficacement pour trouver une issue dans ces épisodes macabres qui endeuillent plusieurs familles.
Soulignons que plusieurs Kinois de la commune de Maluku déplorent depuis plusieurs semaines les répercussions de ce conflit dans leur municipalité. Également certaines autorités, à l’instar du Président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso qui craignait que Kinshasa soit totalement touché par ces scènes de violence.
A part le conflit Teke-Yaka, ce fléau de la délinquance juvénile était également abordée, avec l’opération “Machette na sé, Kinshasa eboyi Kuluna”; sans oublier la mise en place de centres locaux de sécurité initiée depuis sa prise des fonctions.
C’est la 3ième réunion de conseil sécurité provincial tenue au niveau de districts de manière rotative. Après Funa, c’était Mont-Amba et aujourd’hui Tshangu.