Guerre Est : Et si Nicolas Kazadi sanctifie Paul Kagame, malgré ses crimes en RDC ?

La République Démocratique du Congo vendue aux étrangers ? Il y a beaucoup de fantasmes. Dans un pays en crise sécuritaire, où l’on déplore de millions de morts à l’Est, suite à l’agression rwandaise, le Ministre des finances Nicolas Kazadi balise tout.

En effet, invité de l’émission JMK Today sur Télé 50, le Ministre des Finances, de la République Démocratique du Congo, Nicolas Kazadi a indiqué que : « Paul Kagame restera le frère de Félix Tshisekedi, même si on s’entretue, on se chamaille, on est frères, que voulez-vous qu’on fasse ».

Le message n’est pas facile à faire passer dans un pays où les congolais sont tués tous les jours par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Les morts ne sont pas respectés en République Démocratique du Congo. Les autorités congolaises ne prennent pas au sérieux la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie est du pays. Le pays compte plusieurs morts chaque jour. L’agresseur est depuis longtemps identité, mais la situation reste inchangée.

Pendant ce temps que Nicolas Kazadi sanctifie le président Rwandais Paul Kagame, le coup est dur pour le régime de Kinshasa. Alors que les troupes de la Communauté d’Afrique de l’Est ne font pas assez pour neutraliser le M23, mission pour laquelle elles ont été déployées au Congo, le gouvernement congolais s’est tardivement tourné vers la SADEC, qui, sous Joseph Kabila, est resté un partenaire fiable de la RDC.

Par GNM