King Alesh à Abidjan : «Il n’y a pas deux voix comme celle de Ferre Gola au Congo. La rumba est portée par lui, aujourd’hui »

En séjour à Abidjan en Côte d’Ivoire pour prendre part au festival des musiques urbaines d’Amadoubo (FEMUA), l’artiste musicien congolais King Alesh a encensé son aîné, Ferre Gola.

C’était lors d’une apparition dans une des chaînes de la Côte d’Ivoire, avec le surnommé Jésus des nuances.

D’emblée, Alesh a loué sans retenue, la voix “angélique” de l’ancien de Wenge qui selon lui, est unique en RDC. Il a même fait savoir face aux journalistes ivoiriens que c’est l’homme de la rumba trap qui est porteur du style de musique “rumba” dans son pays.

“Beaucoup de personnes ne réalisent pas la légende qu’est Ferre Gola. Il n’y a pas deux voies comme la sienne au Congo. La rumba est portée par lui, quand vous voyez Ferre Gola, vous voyez la rumba.”, a-t-il lâché.

Au FEMUA, ces deux artistes musiciens congolais, Ferre Gola et king Alesh font la fierté de leur pays la RD Congo. King Alesh a presté ce vendredi 28 avril dans la soirée. Ferre Gola est attendu ce samedi 29 avril.

C’est pour la 2ème fois que “le Padre”, est invité à ce festival. La première fois remonte en 2014, soit la 7ème édition de cette fête musicale.

Par Mardochée Mpyana