L’ACAJ demande vivement au PG près la cour de Cassation d’ordonner des mesures conservatoires contre Nicolas Kazadi

L’ACAJ demande vivement au Procureur Général près la cour de Cassation d’ordonner des mesures conservatoires, notamment confiscation des passeports, détention préventive, perquisition des bureaux et résidences, interdiction de quitter le territoire national et gel des biens contre les auteurs et complices des faits extrêmement graves de corruption, faux et usage de faux, surfacturation et détournement des fonds publics commis à l’occasion de la passation et d’exécution des marchés publics relatifs aux forages et lampadaires.

Cette ONG coordonnée par Georges Kapiamba demande aussi au Président de la République d’ordonner la suspension des membres du gouvernement et l’interdiction d’accéder à leurs bureaux.

Cette demande de l’ACAJ intervient après le tollé créé au sein de l’opinion sur un paiement de 15 millions de dollars par le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, à la société Solektra pour l’installation des lampadaires à travers la ville de Kinshasa.

Ce contrat vise à installer 1.000 stations d’eau et des lampadaires dans plusieurs localités de la RDC. Mais le taux de réalisation est jugé très faible, alors que les entreprises ont empoché 80 millions USD.

G. Ngonga