C’est désormais une série Top chrono et long métrage, affaires lampadaires et forages ayant coûtés une somme faramineuse à la caisse publique, un coup monté et orchestré par le ministre des finances Nicolas Kazadi.
Un chef-d’œuvre qui ne laisse indifférent l’opinion publique pour 13 millions de USD décaissés juste pour les lampadaires dans la ville de Kinshasa et 71 millions de USD pour les forages dont les résultats ne donnent que de la fumée car ne correspondant pas à la réalité sur terrain.
Suite à la léthargie et silence du gouvernement congolais, l’opposant Moïse Katumbi, président de Ensemble pour la République en appelle aux institutions financières internationales notamment de bretton Woods à sanctionner Nicolas Kazadi, l’argentier de la République qui séjourne depuis lors hors territoires congolais.
Pour Moïse Katumbi, la banque mondiale et le Fond Monétaire international doivent appliquer des sévères sanctions au ministre des finances ainsi que tout le gouvernement congolais suite à cette prédation financière.
Businessman et homme d’affaires, Moïse Katumbi rappelle que le seuil standard d’un forage revient à 20 milles USD et non 290 milles USD selon Nicolas Kazadi. Entretemps, c’est la guerre médiatique qui s’annonce entre les pros Kazadi qui tentent en vain de justifier cette faramineuse somme décaissée en état d’urgence.
Serge Yann