Halte à l’intox !!! le terrain Ste Thérèse de N’djili n’a jamais été mis en vente

De l’infox à l’intox, les rumeurs fusent de partout sur une vente prétendue du terrain de l’espace Saints Thérèse dans la commune de N’djili à Kinshasa par les personnes malveillantes.

Ces rumeurs font également état de nuire à la personnalité communale qui n’est autre que le bourgmestre de cette municipalité accusé à tord par ses détracteurs d’avoir vendu le terrain pour des fins inavoués.

Cependant, dans un entretien exclusif accordé à votre rédaction, le bourgmestre de cette commune Papy Mbumba Ngaliema tient à préciser qu’il n’a jamais été question d’une quelconque mise en vente d’une portion de ce terrain comme cela se raconte par les notables et certains élus de la Tshangu sans apporter les éléments de preuves sur leurs allégations, l’autorité communale rappelle que le terrain Saints Thérèse est retenu parmi les sites pouvant abriter le projet dénommé ” Kin Elenda ” pour sa modernisation.

Kin Elenda, l’un de projets du gouvernement pouvant mettre en valeur certaines bâtisses de la capitale consiste à construire un stade omnisport dans l’enceinte de cet espace répondant aux normes internationales, ce qui a créé une déroute de la part de ses détracteurs l’accusant à tord d’une vente présumée.

Parmi les sites retenus dans ce projet figure également la réhabilitation de la maison communale qui est déjà en cour d’exécution ainsi que tant d’autres lieux publics.

Les langues qui se délient sur cette affaire parlent d’une érection d’un géant kinois spécialiste dans l’Agro Alimentaire Kin Marché, les accusations et affirmations infondées que rejettent en bloc Papy Mbumba tout en appelant la population Ndjiloise à la vigilance et n’est pas se faire manipuler par les politiciens véreux.

Serge Yann