Lutte contre le détournement des deniers publics : Armand Munkulu révèle les contours d’une cabale montée contre Jules Alingete et l’IGF

Depuis que Jules Alingete Key est porté à la tête de L’Inspection générale des finances (IGF), la gestion des finances publiques a été assainie en RDC grâce à un contrôle a posteriori. Seulement cet élan a été noyauté par la mollesse de la justice qui n’a pas su appuyer ce contrôle financier. C’est alors qu’à partir de 2022, l’IGF a contourné la faiblesse de la justice et les malices des criminels financier en instaurant la patrouille financière qui combine la triade contrôle a priori, concomitant et a posteriori. Et depuis lors, la tête de Jules Alingete Key est mise à prix. Les criminels financiers imaginent tous les subterfuges pour se payer la tête de Jules Alingete, par tous les coups de l’enfer.

Un cadre de l’AFDC de Modeste Bahati et communicateur de l’Union sacrée, Armand Munkulu, vient de dévoiler un complot ourdi contre l’inspecteur général -chef de service des finances,Jules Alingete Key
Selon lui, il a été associé à un complot contre Alingete. Une bonne dame a été recrutée et envoyée au Pays de Nelson Mandela, Afrique du Sud, pour prendre des images d’une villa de luxe ou un château, lequel devait être attribué à Jules Alingete. Objetif: salir l’image de Jules Alingete et faire croire à l’opinion que le combat qu’il mène serait pour s’offrir un patrimoine immobilier, et non pour l’intérêt du pays.

Un logiciel de traitement de voix aurait déjà été acheté pour préparer un audio à placer dans la toile. A travers cet élément sonore, Jules Alingete serait en train de solliciter de l’argent d’un gestionnaire en échange d’un avantage.

Armand Munkulu, en tant que fidèle lieutenant du chef de l’Etat, a refusé de tremper dans cette magouille qui serait nuisible à l’action. Du Chef de l’Etat qui mène une lutte sans merci contre le détournement des deniers publics.
Souscrire à la démarche de ces criminels financiers s’apparenterait agir exactement comme la rébellion du M23 qui impose terreur, morts d’hommes dans le Nord-Kivu.

Pour ce faire, Armand Munkulu alerte l’opinion publique et appelle à la vigilance pour ne pas céder le flanc à ces délinquants financiers qui cherchent à déprécier l’effort de l’inspection générale des finances, sous l’impulsion de l’inspecteur général -chef de service, Jules Alingete Key.

Rédaction