Au cours de son émission chez Top Congo, Patrick Muyaya confirme que beaucoup de Congolais veulent la guerre, car ils veulent qu’on en finisse avec les agissements du Rwanda une fois pour toute.
Bien que c’est là n’est pas dans logique du gouvernement car la guerre implique beaucoup de conséquences, ajoute le Ministre de la communication.
Le Président et le gouvernement se sont lancés dans 5 fronts: diplomatique, militaire, économique, médiatique et judiciaire.
Le gouvernement privilégie le front diplomatique car il faut régler un problème qui n’a pas été résolu pendant plus de 20 ans .
Muyaya rejette tout financement du gouvernement aux wazelendos. Plutôt c’est un sentiment patriotique qui ne demande pas être sponsorisé.
Pour finir, le porte-parole du gouvernement révèle que le Rwanda est à l’étroit, ce qui n’a jamais été le cas au paravant. Les stratégies mises en place par le Président donnent des fruits, les sanctions de la communauté internationale contre les autorités de Kigali tombent déjà.