Politique: Après Salomon Kalonda, un complot en gestation contre Christian Mwando (Confidence)

L’État de droit promis par le président de la République Félix Tshisekedi lors de sa prestation de serment en 2019 s’éloigne de plus en plus en République démocratique du Congo. À la place, un bras de fer s’installe chaque jour davantage entre l’opposition et le pouvoir. Dernière illustration en date est celle du complot en gestion contre l’opposant Christian Mwando, Proche de Moïse Katumbi.

En effet, après le coup monté contre Salomon Kalonda, le régime Tshisekedi ne désarme pas. D’après les informations en notre possession, le régime Tshisekedi s’apprête à monter un coup contre Christian Mwando, en l’accusant faussement d’héberger les rebelles au site de la société minérale Murundi à Moba, qui pourtant n’appartient pas à Christian Mwando.

D’après un avocat de Murundi, qui fait ces révélations dans un audio devenu viral sur la toile, cette société qui appartient plutôt à Monsieur Demat, n’a même pas commencé à exploiter les minerais. Elle attend réunir tous les documents avant d’ouvrir ses portes.

Tout porte à croire qu’en RDC, siffler la fin du mandat de Félix Tshisekedi est au péril de sa vie. Le régime Tshisekedi musele l’Opposition, notamment les proches de Moïse Katumbi, candidat déclaré à la prochaine présidentielle.

Toujours combattu, jamais mis K.O, Moïse Katumbi ne flanche pas. Il y a quelques semaines pourtant, son proche conseiller a été brutalement arrêté à l’aéroport de NDjili sans cause valable. Beaucoup le voyaient comme coincé dans les cordes du ring sans pitié de la politique congolaise, mais l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga n’a pas jeté l’éponge pour autant.

Par GNM