Politique : Retrait de la garde rapprochée commise chez Nangaa, désormais le nouvel opposant fait très peur à Félix Tshisekedi

Les éléments de la Police Nationale Congolaise commis à la garde de l’ancien président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Corneille Nangaa ont été retirés. Son seul péché commis c’est d’avoir peint un tableau sombre de la situation socio-économique du pays actuellement. Tout porte à croire que Corneille Nangaa fait trembler le régime Tshisekedi. Corneille Nangaa, actuelle principale figure de la contestation du pouvoir de Tshisekedi qui exige le respect de l’accord politique signé entre Tshisekedi et Kabila, était aussi victime d’étouffement politique lors de la création de son parti politique dénommé Action pour la dignité du Congo et de son peuple (ADCP).

L’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa qui a officiellement déclaré sa candidature à l’élection présidentielle est désormais en danger. Ses proches tirent la sonnette d’alarme.

D’après plusieurs observateurs avertis qui mettent en cause le cercle rapproché du président Tshisekedi, le pays est tenu en haleine par un incroyable feuilleton politico-mafieux.

Par GNM