Kinshasa : Les ex Kuluna de Lingwala abandonnent les machettes et se lancent dans l’assainissement en présence de Gratien Tsakala

Dans le cadre du lancement de l’opération “Machette na sé, Kinshasa eboyi Kuluna”, une campagne de lutte contre le banditisme urbain initiée par le ministère de l’intérieur Kinshasa, Gratien Tsakala, Min.Prov de l’intérieur a rencontré les désormais ex Kulunas de la commune de Lingwala ce jeudi 23 mars.

Une rencontre aucours de laquelle une centaine de Kulunas de cette municipalité, réputée depuis un bon moment “rouge”, car elle regorge nombreux de ces jeunes inviciques, ont déposé leurs outils d’opérations ( machettes et armes blanches).

Une cérémonie déroulée au terrain Okal de Lingwala, en diagonale de la RDC, en présence de la population en liesse qui a manifesté sa joie car désormais elle peut vivre en paix et vaquer aux occupations à n’importe quelle heure.

Ces ex Kulunas sont orientés pour certains à l’assainissement et d’autres dans les apprentissages de métiers, renseigne Gratien Tsakala lors de sa prise de sa parole.

Cette opération de remise d’armes blanches et machettes se déroulera dans toutes les communes de Kinshasa, les récalcitrants vont subir la rigueur de la loi, promet le patron de la sécurité Kinshasa.