Leaders de premier rang, Vital Kamerhe, Jean Pierre Bemba, Jean Michel Sama Lukonde, Augustin Kabuya, Modeste Bahati qui drainent derrière eux du beau monde constituent les membres du Présidium de l’Union sacrée de la nation, famille politique du président de la République Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession.
Ces poids lourds de la politique congolaise qui pour certains ont l’envergure nationale, la stature de présidentiable, sont obligés à s’aligner derrière Félix Tshisekedi.
D’après la communication faite par le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, la sortie officielle de l’Union sacrée aura lieu le 22 avril à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
De l’ordre dans la poche du président Félix Tshisekedi. Sa famille politique a maintenant les règles devant diriger l’Union sacrée que voici :
- L’incohérence politique dans le comportement général ;
- Toute déclaration de nature à remettre en cause les actions de l’USN ;
- Tout comportement ou acte de nature à nuire à l’USN ou à sa Haute Autorité Politique ;
- Le fait d’entreprendre des initiatives institutionnelles, médiatiques isolées susceptibles de créer la confusion et/ou de compromettre l’atteinte des objectifs définis dans la présente Charte.